TERMITES INFO

ACCUEIL TERMITES INFOS
TERMITES INFO LES TERMITES ET LA LOI

TRAITEMENT TERMITE

Obligations de Normes

Article 1
Barrière chimique au sol : entre 10 cm et 40 cm en retrait du mur à une profondeur de 40 cm, perçage du sol meuble ou de la dalle béton avec une injection d'1,5 litres à 10 cm de profondeur, d'1,5 litres à 20 cm de profondeur et de 2 litres à 40 cm de profondeur soit 5 litres par trou espacé de 15 cm l'un de l'autre soit 6 trous au mètre linéaire, un total de 30 litres minimum au mètre linéaire sur le périmètre du bâtiment à protéger.

Article 2
Barrière chimique mur : par l'extérieur et intérieur si mitoyenneté, entre 10 et 20 cm au dessus du sol intérieur du bâtiment percement au deux tiers de l'épaisseur du mur pose injecteurs spécial mur de diamètre 12 mm, injection hydrolique de 2 litres de produit par trou jusqu'à 40 cm d'épaisseur de mur, au-delà rajouter 25% de produit par 10 cm d'épaisseur de mur supplémentaire. Il sera également procédé au traitement de tous les murs de refend dans les mêmes conditions que les murs extérieurs.

Article 2 bis
Si le bâtiment présente un ou plusieurs étages et qu'il soit détecté des termites soit dans les poutres porteuses ou dans le plancher, il faudra effectuer une barrière chimique mur identique sur celle du rez-de-chaussée à 10 cm au dessus du sol du 1er étage ainsi qu'une pulvérisation du plancher.

Article 3
Injection de tous les montants de portes et des cadres de fenêtres avec un injecteur de 7 mm de diamètre de la base de la menuiserie et sur la totalité du cadre à 20 cm d'intervalle puis injection hydrolique.

Article 4
Toutes les poutres intérieures devront être traitées ainsi que les bois maçonnés (linteaux de fenêtres chien assis, lucarne...)

Article 5
Charpente : il sera procédé à l'injection de la sablière, des ancrages maçonnés des poutres et chevrons sur la longueur de 1m50 minimum à l'intérieur de la charpente et pulvérisation totale de la charpente même si l'injection complète de la charpente est préférable, il en sera de même pour les auvents et appentis extérieurs.

Article 6
Maison avec vide sanitaire, épandage par pulvérisation du sol à raison de 3 litres au m2 ainsi que le plancher béton et les murs intérieurs porteurs et de refend.

Article 7
Si présence escalier en bois, traitement de toutes les marches et contre marches en contact avec les murs, à raison de 2 ou 3 injecteurs par marche en fonction de la largeur, il sera également traité à sa base et au niveau supérieur.

Article 8
Le problème des termites s'accentue avec l'humidité, à ce titre le propriétaire devra prendre en compte ce paramètre et devra régler les problèmes de canalisation vidange condensation sur la plomberie, également une bonne ventilation des caves et vides sanitaires.

Article 9
Si présence de déniveler de sol sur une face ou plusieurs faces, il faudra réaliser sur ces faces une deuxième barrière chimique rez-de-chaussée par l'intérieur entre 40 et 80 cm au niveau inférieur de la première barrière chimique extérieure ou intérieure suivant la configuration de l'architecture.

[ HAUT DE PAGE | RETOUR LÉGISLATION | ACCUEIL ]