TERMITES INFO

ACCUEIL TERMITES INFOS
TERMITES INFO DÉTECTION ÉLECTRONIQUE DES TERMITES

Détection des termites

TERMATRAC

Le TERMATRAC est le premier appareil électronique au monde qui détecte les mouvements des termites et autres insectes xylophages à travers les matériaux solides. Cette nouvelle technologie repose sur l'émission d'ondes courtes qui localisent la présence cachée des termites sans occasionner de dommages au bâti contrairement aux méthodes traditionnelles. Il s'adresse aux professionnels du traitement des bois et/ou de charpentes mais aussi aux experts immobiliers.

Les avantages du Termatrac

  • résultat en temps réel
  • pas de détérioration
  • localisation précise des insectes
  • léger, ergonomique et simple d'utilisation
  • rapide, efficace et fiable

Principe de fonctionnement du Termatrac

Le TERMATRAC fonctionne comme un radar : il émet un rayonnement de micro-ondes sur un substrat, rayonnement qui capte tous les mouvements. En extérieur comme en intérieur, la détection des mouvements est retranscrite à l'écran du TERMATRAC sous forme de barres graphiques. Plus il y a de mouvements, plus le signal est important.

Le détecteur TERMATRAC permet de localiser également les capricornes, les fourmis et autres insectes attaquant le bois. Du fait de leurs mouvements caractéristiques, la société de traitement des bois ou l'expert est rapidement capable de déterminer, sans sondage destructif, les différents types d'insectes présents dans le bois et les parois.

[ ACCUEIL ]

POINTS DE CONTROLE TERMATRAC